Haus 2226
Lustenauer Bundesstraße
Informations
Neuf
Type
2013
Année de livraison
2 421 m²
Surface
Programme
Mixte
Description
Sans chauffage, ni refroidissement, ni ventilation
objectifs : Le nouveau siège social de Baumschlager Eberle Architekten devait être efficace sur le plan énergétique et offrir du bien-être - sans chauffage, ventilation ni refroidissement, mais uniquement avec les moyens de l'architecture. La réalisation : une maison en briques a été créée, avec des murs massifs, des pièces hautes et des fenêtres verticales.
La stabilité de la température est assurée par la masse thermique avec des murs extérieurs de près de 80 cm d'épaisseur. Les personnes présentes dans la maison ainsi que les appareils techniques servent de sources de chaleur. Des ouvrants d'aération montés à l'intérieur et commandés par des capteurs s'ouvrent automatiquement dès que le taux de CO2 ou la température dans la pièce augmente. Les caractéristiques : Le nom est tout un programme. Il règne dans le bâtiment une température constante comprise entre 22 et 26 degrés.
Le 2226 n'est pas seulement durable d'un point de vue énergétique, mais aussi d'un point de vue esthétique : c'est un bâtiment que les utilisateurs et les passants apprécient pour ses qualités spatiales et sa beauté matérielle - condition sine qua non pour une longue durée de vie.
Acteurs
Albums complémentaires
Aucun album complémentaire