Notre mission
about-us-header

En 2018, nous faisons le constat que le bâti architectural est encore méconnu, la donnée existe mais elle est difficilement accessible.

« Qui est l’architecte ? » est une question simple mais qui reste bien souvent sans réponse ! Avec Share Is More l’objectif est de répondre à des questions plus complexes : « Qui sont les intervenants ? Quels sont les produits ou savoir-faire utilisés ? »

Nous souhaitons devenir le compagnon numérique des concepteurs afin de leur permettre de découvrir ou de mieux connaître des réalisations architecturales, et même de les mémoriser.

En 2022, nous avons créé Share Is More, afin de construire une culture architecturale collective. Le partage de connaissance permet de tirer le meilleur des expériences individuelles pour faire progresser la conception architecturale, à toutes les échelles et dans divers domaines. La construction représente 25% des émissions de carbone. Face au défis environnementaux, l’architecture doit être acteur du changement.

Pour accélérer la transition, le concepteur a besoin d’informations et de formations concernant l’écoconstruction et l’éco-conception ainsi que des exemples concrets qui montrent que c’est possible. C’est pourquoi nous souhaitons avec Share Is More mettre en lumière toutes les réalisations et les acteurs qui répondent aux enjeux de demain.

Convaincre par l’exemple, à travers tous les territoires et leurs spécificités, n’est qu’une première étape, une invitation à penser l’architecture autrement, en bousculant les habitudes de chacun. Il faut ensuite permettre à ceux qui veulent sauter le pas de se connecter facilement aux acteurs engagés, pour qu’ils deviennent moteurs à leur tour. Le temps est à l'action.

sylvain-bidart
edouard-caumont

Sylvain est double diplômé - ingénieur & architecte DE. Il a travaillé 6 ans au sein de l’agence Patriarche en tant qu’architecte salarié et contractant général sur des projets neufs, patrimoniaux et de réhabilitation lourde.

Edouard est double diplômé ingénieur & M. Sc. Il a travaillé 5 ans chez Renault sur le lancement de produits et services innovants, avant de créer une première start-up revendue en 2022.

Edouard et Sylvain se sont rencontrés en école d’ingénieur à l’école des Mines d’Alès. Ils ont commencé à travailler sur le projet pendant leur temps libre en 2018 avant de se lancer en 2022.

Parmi les contributeurs du début de l’aventure, nous remercions chaleureusement Antonin Kholer et Jacques Colin, Mattéo Sammut et Nathan Pauchon, ainsi que l’agence Patriarche.

about-us-timeline
patriarchefreshsohoarte-charpentierdgmcobechabannesabhking-kongleclercqcointetcambordeatelier-arcauclaretstoeverlite-conceptbacacierpiveteauboiseiffagekingspanequitoneguillermrehaugriessertuiles-briquesrairies-montrieuxalupicacodi
french-techimpulse-partnersbpinouvelle-aquitainesaif