Le pétitionnaire a souhaité présenter, sur l’emprise d’une ancienne construction sinistrée, une construction répondant à son besoin actuel et futur de concevoir des bâtiments vertueux, mettant en œuvre de nouvelles solutions de construction, à savoir l’emploi de bétons bas carbone, une structure et des panneaux de façade à ossature bois, des isolants naturels biosourcés et une toiture végétalisée.
Le projet propose un bâtiment commercial bénéficiant d’un traitement architectural soigné, avec une écriture en courbe et un vocabulaire architectural contemporain où le bois est très largement mis en avant.
La façade principale ciselée par un traitement vertical de lames bois verticales à claire-voies est largement vitrée afin de répondre à l’usage commercial du bâtiment.
Cette dernière sera couronnée par un auvent aux lignes courbes, permettant d’abriter les clients au droit des entrées et sorties, créant une ligne horizontale de rupture, avec le traitement vertical de la façade et assurant l’assise de l’enseigne commerciale accolée à la façade.