Au sein d’un établissement scolaire en activité, l’intervention a consisté en la mise aux normes incendie et accessibilité de l’école de la Pimpine (5ième à 3ième Catégorie) et à réaliser plusieurs extensions dont la création d’un accueil de loisir alsh pour la CDC des Portes de l’entre-deux-mers. Chantier en site occupé en 4 phases de travaux.
Le projet réside dans la création de différentes extensions liées par des points communs pour créer une famille architecturale intégrant les codes vernaculaires des bâtiments existants, toitures tuile, inclinaison des toitures, débord des avants toits.
Les bâtiments suivent les préceptes de l’architecture bioclimatique. Réalisés en matériaux naturels bio et géo sourcés, ils sont réalisés en mur à ossature bois remplissage paille, laine de bois, ouate de cellulose, enduit terre intérieur, bardage bois, menuiserie extérieure bois, mobilier intérieur bois ; charpente bois couverture tuile, avec tuiles de verre ponctuellement pour éclairer les seconds jours.
Le circuit court est privilégié pour la provenance des matériaux, avec l’utilisation prévilégiée du pin maritime et du pin sylvestre (menuiseries extérieures, bardage, MOB, charpente).