Le nouveau campus de l'École supérieure fédérale d'administration publique se trouve dans le quartier de Lichtenhagen à Rostock. Conçu entre les années 1970 et 1990 comme un grand quartier d'habitation il abrite aujourd'hui environ 13.000 personnes.
Trois volumes allongés encadrent et densifient un parc public, créant ainsi deux zones avec leur caractère propre : un plateau de jardin surélevé entre les deux barres d'habitation de sept étages pour les étudiants et un centre vert de plain-pied devant le bâtiment universitaire.
Associée au traitement coloré des façades, la forme du bâtiment, qui se plie légèrement à plusieurs reprises, permet de rompre avec la nature répétitive des résidences universitaires modulaires. Les couloirs des étages supérieurs sont également divisés en sections claires, chacune d'entre elles comprenant une cuisine commune et deux appartements pour des besoins particuliers.
Le bâtiment universitaire de 130 m de long englobe le campus au nord. La limite spatiale est allégée aux étages supérieurs par des pavillons et des cours alternés. La façade du rez- de-chaussée est transparente. En interne, le bâtiment est organisé le long d'un axe de circulation de quatre étages qui relie les salles de cours et les services administratifs des différentes facultés ainsi que les nombreuses autres fonctions de l'établissement. Conçue comme un espace de circulation spacieux et éclairé naturellement, cette rue intérieure crée une multitude d'espaces de détente supplém...