La parcelle du 7/9 rue Frederick Lemaître est occupée par un bâtiment industriel d'entre-deux-guerres (ancienne manufacture de vêtements) transformé dans les années 60 pour un usage de bureaux.
Le projet porte sur la démolition des combles, sur la réhabilitation du bâtiment existant en R+3, ainsi que sur la création d’une surélévation de deux étages et d’un deuxième niveau en sous-sol. Suite à sa réhabilitation, le bâtiment accueillera des activités de bureaux ouvertes au public (ERP de type W).
Le traitement architectural des façades sur la voie publique et sur la cour extérieure vise non seulement à évoquer l'aspect industriel du bâtiment d'origine, mais aussi à promouvoir un langage architectural contemporain. Un jeu de briques posées en relief et en quinconce caractérise les étages de ces façades. Les ouvertures qui ont été réduites dans les années 60 retrouvent un format plus large afin d'offrir un apport généreux de lumière naturelle. La surélévation, quant à elle, est intégrée en retrait afin de respecter le gabarit PLU. Conçue sous forme d'un volume vitré, elle révèle d'une grande légèreté afin de s'effacer au profit du volume existant, notamment depuis la rue.